Service d'aide aux consommateurs
Mesdames et Messieurs,
Il vous arrive parfois, d’avoir besoin de renseignements concernant des points de consommation. (assurances, banques, logement, loisirs…). Il vous est même sûrement arrivé d’avoir besoin d’une aide au règlement de vos litiges. (refus de restitution de dépôt de garantie, non prise en charge par l’assureur du sinistre déclaré, contestation de facture téléphonique..)
La fédération départementale des Familles Rurales d’Eure-et-Loir renforce ses actions et ouvre une PERMANENCE CONSOMMATION Dans les locaux de la fédération depuis le 17 janvier 2014, gratuite et ouverte à tous (adhérent ou non ).
Des permanenciers répondront à vos questions concernant les domaines liés à la consommation tels que le logement, la banque, les services, l’équipement, la communication, la vente …
Vous serez orientés dans vos démarches à suivre et informés de vos droits et obligations afin de vous aider au mieux.
En cas de litige, le réseau Familles Rurales accompagne les familles dans leurs démarches, en les conseillant et les guidant dans la recherche d'une solution, de préférence à l'amiable.
Cette permanence a deux objectifs :
1- L’information générale : accueil tout public
2- Le traitement des litiges : l’information individualisée aux adhérents, examen du dossier avec pièces justificatives
La permanence consommation sera ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
La gestion des dossiers se fera uniquement sur rendez-vous, les vendredis de 9h à 17h.
Si vous souhaitez nous rejoindre et faire partie des bénévoles qui assurent une permanence ou si vous souhaitez simplement des renseignements,
Contactez la fédération au : 02 45 26 01 30. Nous sommes à votre écoute.
Prochain évênement
Lettre d'information de février de la fédération 28
Voici le document. Pour le visualiser, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : lettre_d_infos_f_vrier_2014__1_
Bonne lecture !